Lynchage à Madagascar : enquête préliminaire pour "meurtre" à Bobigny

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire pour "meurtre" suite au lynchage jeudi à Madagascar d'un Français qui habite en Seine-Saint-Denis, d'un Franco-italien et d'un Malgache.

Il s'agit pour l'instant d'une enquête de police sur la mort du Français, une information judiciaire sous l'autorité d'un juge d'instruction n'ayant pas encore
été ouverte. 
Cette enquête devrait permettre d'en savoir plus sur la mort de cet homme, lynché avec un autre Franco-italien jeudi matin sur l'île de Nosy Be. La population locale, qui les tient responsables du meurtre d'un enfant de 8 ans, porté disparu depuis près de six jours et retrouvé mutilé sur une plage, avait ensuite brûlé leurs corps. 

La troisième victime, un Malgache prénommé Zaidou qui est l'oncle de l'enfant, a été exécutée et brûlée jeudi soir. Une enquête est également en cours à Madagascar, où les gendarmes malgaches ont arrêté 26 personnes sur cette île touristique, dont sept dimanche matin. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité