Marche blanche à Noisy-le-Sec en mémoire de la victime du rodéo mortel

Environ 350 personnes se sont réunies ce dimanche après-midi en mémoire de Samuel Maxime, ce père de trois enfants, fauché vendredi par un véhicule qui faisait la course avec une autre voiture dans une rue de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi dans le centre-ville de Noisy-le-Sec, après un mariage. De grosses cylindrées avaient été louées pour l'occasion. Les conducteurs des deux véhicules, qui avaient dans un premier temps pris la fuite, se sont présentés au commissariat de Noisy-le-Sec en fin d'après-midi et ont été placés en garde à vue.

La victime, Samuel Maxime était un ouvrier originaire de Roumanie âgé d'une quarantaine d'années, chargeait son camion sur le trottoir lorsque la voiture l'a renversé. Il était marié et père de trois enfants.


Les conducteurs des deux véhicules, qui avaient dans un premier temps pris la fuite, se sont présentés au commissariat de Noisy-le-Sec en fin d'après-midi et ont été placés en garde à vue. Après ce rodéo meurtrier, Laurent Rivoire le maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) veut "légiférer la location de grosses cylindrées". Dans une lettre envoyée vendredi soir au ministre de l'Intérieur, l'édile demande "des mesures au niveau national" pour éviter "un nouvel accident dramatique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information