Meurtre de La Courneuve : l'auteur des coups de couteau hospitalisé d'office

Le jeune accusé d'avoir tué un homme et d'en avoir blessé grièvement un second à coups de couteau samedi soir à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été hospitalisé d'office dans un établissement psychiatrique lundi.

Le jeune accusé d'avoir tué un homme et d'en avoir blessé grièvement un second à coups de couteau samedi soir à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été hospitalisé d'office dans un établissement psychiatrique lundi. L'auteur présumé de l'agression, âgé de 31 ans, souffre de schizophrénie. Selon une source proche de l'enquête, il avait déposé plainte contre ses deux victimes en 2013, les accusant de l'avoir violé. Sa plainte a été classée sans suite. 

La première victime, un homme âgé de 30 ans, avait été découverte samedi vers 18h45 devant son domicile, dans la cité des 4.000. Touché à la carotide, il était décédé sur place, malgré l'intervention des secours. La seconde victime, un homme âgé de 37 ans, s'était présenté de lui-même quelques instants plus tard à l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Touché à l'épaule, il avait encore le couteau planté dans le corps en arrivant aux urgences. 

L'auteur présumé de la double agression, qui aurait frappé ses victimes le visage recouvert par une cagoule et les mains gantées, avait été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, après un appel de son frère, à qui il aurait confessé l'agression.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers