Mort d'un garçon de 5 ans, le compagnon de la mère a été placé en garde à vue

La femme suspectée d'avoir tué son fils de 5 ans samedi à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis a été mise en examen et son conjoint placé en garde à vue dans le sud de la France. L'homme était recherché depuis la mort du petit garçon.

Cette femme de 36 ans a été placée en garde à vue samedi pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Le débat sur sa détention provisoire se tiendra jeudi, a précisé le parquet de Bobigny. D'après une source proche de l'enquête, confirmant une information d'Objectif Gard, le conjoint de la mère s'est rendu mardi vers 11 h 30 au commissariat de Nîmes (Gard), se sachant recherché.

Il y a été placé en garde à vue et y est interrogé par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne chargés des investigations, a ajouté la même source. Le parquet de Bobigny n'a pas confirmé cette information.

Le corps du petit garçon était couvert de bleus


Vers 21 h 30 samedi, les sapeurs-pompiers sont intervenus au domicile familial à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis pour un enfant âgé de 5 ans, "tombé dans la baignoire", d'après sa mère, a relaté à l'AFP une source policière. Une heure après leur intervention, le garçon en arrêt cardio-respiratoire est décédé. Le corps recouvert d'ecchymoses du garçon les a poussés à appeler les forces de l'ordre.

Deux autres enfants, nés en 2013 et 2016 et présents au domicile, ont été placés provisoirement. D'après le parquet, la famille avait déjà fait l'objet d'un suivi éducatif, une mesure de protection de l'enfance proposée aux parents faisant face à des difficultés. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité