Nouvelle piste dans la recherche de Moïse Chekroun, gardien d'une synagogue parisienne

Les plongeurs de la brigade criminelle de Paris ont découvert un corps, dimanche 21 février, dans le canal Saint-Denis. Ils recherchaient Moïse Chekroun, disparu depuis un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un corps a été retrouvé dimanche dernier dans le canal Saint-Denis par des plongeurs de la brigade criminelle. Une autopsie est actuellement en cours pour définir l'identité du défunt. 

Cette découverte intervient près d'un mois après la disparition de Moïse Chekroun, le gardien de la synagogue parisienne Darkeim Haim. L'homme de 72 ans n'a plus donné de signe de vie depuis le 24 janvier. Un juge d'instruction a été saisi de l'affaire. 

Enlèvement et séquestration

D'après Le ParisienMoïse Chekroun longeait régulièrement ce canal à vélo pour se rendre au travail. Son avocate, Me Ouaknine-Melki, a déposé plainte pour "enlèvement et séquestration". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information