Policier agressé à Aulnay-sous-Bois : cinq jeunes mis en examen, trois d'entre eux incarcérés

Cinq jeunes ont été mis en examen jeudi, et trois d'entre eux ont été incarcérés, dans l'affaire de l'agression d'un policier lundi après-midi, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Cinq jeunes, âgés de 14 à 24 ans, ont été mis en examen jeudi, dans l'affaire de l'agression d'un policier lundi après-midi, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Trois d'entre eux ont été incarcérés. 
Deux majeurs ont notamment été mis en examen pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique en réunion". Le mineur, mis en examen pour "rébellion et provocation directe à la rébellion" a été placé en liberté surveillée.
Jeudi, les quatre jeunes majeurs devaient être jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Mais le parquet a ouvert une information judiciaire pour mener des "investigations complémentaires". L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

Vidéo suspecte

Lundi après-midi, dans la cité des 3.000, à Aulnay-sous-Bois, un policier de la BAC avait été frappé par un groupe de jeunes, lors d'une opération de contrôle d'un scooter. 
Une vidéo diffusée dans la semaine sur les réseaux sociaux est par la suite venue semer le trouble. On y voit un homme frapper un jeune casqué, au sol, avant de brandir une arme. Une vidéo qui correspondrait à la fin de l'interpellation de lundi, selon une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité