Retour à la case prison pour l'évadé du tribunal de Bobigny

Un jeune homme s'était fait la belle en pleine audience au tribunal de Bobigny samedi dernier. Il a été une nouvelle fois arrêté et condamné à de la prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 septembre dernier, un jeune interpellé, qui comparaissait détenu, a escaladé en pleine audience le box en verre au moment, où le juge ordonnait son placement en détention provisoire.
Les agents de police n'avaient pu le rattraper. Le jeune homme avait traversé le hall du tribunal à pied avant de prendre la fuite en métro, la station se trouvant à quelques minutes de là.

"Au moment du prononcé de la décision, il a escaladé le box (des détenus) et l'intervention des fonctionnaires de police n'a pas réussi à le maintenir", avait alors déclaré le président du tribunal Peimane Ghaleh-Marzban. Les policiers du commissariat de Montreuil étaient depuis à sa recherche.

14 mois de prison

L'escapade du jeune homme a pris fin ce mercredi à Montreuil. "Il était recherché, la police le connaissait", a expliqué le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais.

Jugé ce vendredi en comparution immédiate, il a été condamné à 12 mois de prison ferme pour évasion, ainsi que deux mois de prison ferme pour menaces de mort et outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, pour la rébellion opposée au moment de son interpellation cette semaine. "La peine d'évasion, lorsqu'elle est poursuivie avec d'autres infractions, doit faire l'objet d'une condamnation spécifique", a précisé le magistrat.

La peine a été assortie d'un mandat de dépôt.

L'évadé sera jugé ultérieurement pour les faits de vol aggravés et violences sur les forces de l'ordre qui avaient motivé son arrestation initiale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité