Un homme de 28 ans, en garde à vue au commissariat de Saint-Denis pour des faits de viol, est parvenu à s'emparer de l'arme d'un policier et s'est blessé à la tête en tentant de se suicider, a indiqué mardi le parquet de Bobigny.
Son pronostic vital "est engagé" et "il a été transporté à l'hôpital", "aucun fonctionnaire de police n'a été blessé", précise le parquet dans un communiqué.
"Vers 16 heures, alors qu'il était entendu dans le cadre d'une garde à vue pour des faits de viol par la brigade de protection des mineurs du commissariat de Saint-Denis", cet homme "est parvenu à s'emparer de l'arme de service de l'un des fonctionnaires de police qui procédait à son audition en faisant part de son intention de se suicider", est-il détaillé.
"Malgré l'intervention des policiers présents, il a mis l'arme sous son menton et a fait feu à deux reprises dans le but de mettre fin à ses jours. L'un des tirs a touché sa tête", selon le parquet. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.