Saint-Denis : en garde à vue, il s'empare de l'arme d'un policier et tente de se suicider

Un homme de 28 ans, en garde à vue au commissariat de Saint-Denis pour des faits de viol, est parvenu à s'emparer de l'arme d'un policier et s'est blessé à la tête en tentant de se suicider, a indiqué mardi le parquet de Bobigny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son pronostic vital "est engagé" et "il a été transporté à l'hôpital", "aucun fonctionnaire de police n'a été blessé", précise le parquet dans un communiqué. 

"Vers 16 heures, alors qu'il était entendu dans le cadre d'une garde à vue pour des faits de viol par la brigade de protection des mineurs du commissariat de Saint-Denis", cet homme "est parvenu à s'emparer de l'arme de service de l'un des fonctionnaires de police qui procédait à son audition en faisant part de son intention de se suicider", est-il détaillé.

"Malgré l'intervention des policiers présents, il a mis l'arme sous son menton et a fait feu à deux reprises dans le but de mettre fin à ses jours. L'un des tirs a touché sa tête", selon le parquet. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information