Cet article date de plus de 4 ans

La CGT appelle à une journée de mobilisation ce jeudi chez SFR

L'inquiétude grandit à Saint-Denis, où travaillent 7000 salariés du groupe. Journée de grève et de manifestations des salariés de SFR à l'appel de la CGT contre les suppressions d'emplois et les fermetures de boutiques. 
© F.Castaingts
Chez SFR, un nouvel appel à la grève a été lancé ce jeudi par la CGT afin de protester contre les 5.000 suppressions de postes et fermetures de boutiques annoncées cet été par la direction. Le syndicat appelle les autres organisations à le rejoindre pour "gagner le maintien de l'emploi, de meilleures garanties collectives et le développement des services rendus aux abonnés et usagers du réseau".

Grève contre la suppression de 5000 des 15 000 postes que compte l'entreprise

Le 6 septembre dernier, une première journée de mobilisation avait été menée. Elle "avait réuni des centaines de grévistes, laissé plus d'une boutique sur 5 fermée et vu de nombreux débrayages dans les centres de services clients de Nantes, Massy ou encore Marseille", fait valoir la CGT.

L'inquiétude grandit pour les salariés SFR de Saint-Denis

A Saint-Denis, le batiment SFR regroupe environ 7000 des 15000 salariés du groupe. Dans un document transmis fin septembre aux syndicats en comité de groupe et que France Bleu a consulté, il ressort que la direction envisage de quitter ces bâtiments construits sur mesure et inauguré il y a trois ans. 
durée de la vidéo: 01 min 36
Inquiétudes chez SFR ©France3 Paris

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie grève social