• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Foot : les moins de 19 ans de l'Amiens SC agressés par des supporters de Saint-Denis

© MaxPPP
© MaxPPP

L'Amiens SC annonce son intention de porter plainte après l'agression de son équipe par des spectateurs de l'équipe de Saint-Denis. Dimanche à l'issue, du match contre Amiens, des supporters de l'équipe de Seine-Saint-Denis  sont descendus sur le terrain et ont agressé des joueurs d'Amiens.

Par France 3 Ile de France / EB

L'Amiens SC sous le choc après les graves incidents à St-Denis ce dimanche. Les échauffourées ont commencé après le coup de sifflet final par l'envahissement du terrain par les supporters de St-Denis, raconte le site de France 3 Hauts-de-France.



Le club de Saint-Denis recevait les Amiénois dans le cadre des 64es de finale de la Coupe Gambardella. Les joueurs de la région parisienne ont perdu aux tirs au but après avoir mené une partie de la rencontre (1-1, 1 tab à 2).

L'équipe des moins de 19 ans d'Amiens a été agressée par des dizaines de spectateurs qui se sont rués sur le terrain à la fin d'un match. Les deux joueurs d'Amiens ne sont pas blessés grièvement, mais très choqués. Les arbitres ont été aussi pris à partie rapporte Damien Groiselle, le président de l'Union Nationale des Arbitres de Football . Le club amiénois a décidé de porter plainte.

►Des violences en marge de match de foot assez récentes mais qui se multiplient d'après Damien Groiselle. Le président de l'UNAF IDF a réagit ce matin sur France Inter (écoutez son interview à partir de 10'30).

Le maire de Saint-Denis condamne ces violences. Dans un communiqué Laurent Russier, maire de la ville, déplore et condamne fermement les actes qui se sont déroulés ce dimanche sur la pelouse du stade Auguste Delaune. "Un tel déchaînement de violence n’est pas digne des vrais supporters de football et n’a pas sa place à Saint-Denis". Il présente des excuses aux joueurs d'Amiens et aux arbitres pris à partie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Val-d'Oise est l'un des 13 sites pilotes de Service National Universel

Les + Lus