L'installation d'une grille aux abords du Stade de France suscite l'inquiétude des commerces de bouche qui craignent une baisse de leurs chiffres d'affaires lors de l'Euro 2016.
Les commerçants et les restaurateurs aux abords du stade de France ont alerté jeudi matin la municipalité de Saint-Denis lors d'une conférence de presse.
En cause, la grille qui encerclera le stade et qui se poursuivra jusqu'à l'entrée du RER à l'occasion de l'Euro de football en juin prochain. Les supporters de foot seront restreints dans leurs déplacements. Ils ne pourront plus aller et venir et donc fréquenter les bars et brasseries environnants, craignent les commerçants.
Un reportage de Emmanuelle Hunzinger et Mathieu Caillaud
Baisse du chiffre d'affaires
Par contre, des sponsors seront présents le long du chemin empruntés par les aficionados, Mac Donalds, Coca-Cola et Clarsberg en pôle position. Les commerçants craignent une forte baisse de leur chiffre d'affaires et ont exprimé leur inquiétude.► LIRE aussi : Cafouillage : finalement, il n'y aura pas de bière au Stade de France pour la Coupe de la Ligue
L'installation de la grille repose sur un principe de sécurité, l'enceinte et le chemin grillagé permettraient de gérer le flux des supporters jusqu'au RER.