A Saint-Ouen (93), les mères de famille tentent d'enrayer la montée de la violence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze
© France3 Paris

Les mères de familles de Saint-Ouen veulent manifester cet après-midi pour attirer l'attention sur la violence qui n'en finit pas dans cette commune de Seine-Saint-Denis.

Jeudi 30 avril, une fusillade à l'arme automatique a éclaté dans la cité Emile-Cordon, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, faisant trois blessés, clients présumés d'un point de deal, dont deux grièvement à l'abdomen et à l'épaule.
Un épisode de plus, après beaucoup d'autres, qui constituent depuis longtemps le triste quotidien de cette ville de Seine-Saint-Denis minée par les trafics de drogue.

Jeudi dernier, le maire, William Delannoy, UDI, a été reçu en urgence, à sa demande, par le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve qui lui a promis l'aide de l'état avec, notamment, des forces de police plus importantes. De leur côté, les mères de famille, qui réclament des mesures de prévention sur le terrain et dénoncent une surenchère du "tout répressif", appellent à un rassemblement ce dimanche après midi, 10 mai.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.