• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Salon du livre de la jeunesse de Montreuil: rencontre avec l'écrivainThomas Carreras

Thomas Carresras, auteur de "50 cents" aux éditions Sarbacane / © F3IDF
Thomas Carresras, auteur de "50 cents" aux éditions Sarbacane / © F3IDF

Il s'appelle Thomas Carreras et à seulement 19 ans, il vient de publier son premier roman : « 50 Cents ». Son univers: San Francisco. Ses personnages, des tueurs fantasques, bêtes et méchants... Un thriller déjanté. A lire à 100 à l'heure!!!

Par Emmanuelle Hunzinger

Explosions, poursuites en voitures, fusillades... On est au cinéma, un vrai film de gangsters plein d'humour. Dans ce livre, on croise un baron du crime russe, un biker en tee-shirt ZZ top rose fluo, un chef de guerre zimbabwéen et une ....pièce de 50 cents quelque peu magique... Un thriller loufoque et rocambolesque bourré de références musicales et cinématographiques anglo-saxonnes. Un style... chut!, on n'en dira pas plus... à ne pas mettre entre toutes les mains!!! (Lecture conseillée à partir de 15 ans)

Thomas Carresras a 18 ans quand son bac en poche, il décide de prendre une année sabbatique pour monter un groupe de rock et.... écrire  "50 cents", ( édition Sarbacane) son premier roman. Son deuxième roman est déjà en route.

Rencontre avec l'écrivain. Un reportage de Nicole Bappel et Pierre Lassus
Thomas Carreras, jeune écrivain pour la jeunesse
Salon du livre de la jeunesse de Montreuil: rencontre avec l'écrivainThomas Carreras
















http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net

Le salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui ouvrira sa 29ème édition mercredi 27 novembre prochain, est, au fil des années, devenu un rendez-vous incontournable et surtout incontestable. C'est désormais, dans l'édition, un poids lourd parmi les salons, l'un des plus importants avec le Salon du Livre de Paris et la Foire du Livre de Brive. Poids lourd international dans ce domaine également.

« 50 Cents », de Thomas Carreras (Sarbacane, dès 15 ans). Voilà le plus jeune auteur de ce Top Ten : 18 ans et de la poussière à canon sur les doigts, prêt à dégommer les mots, les répéter aussi, dézinguer les situations et créer des personnages tout droit sortis d’un enfer fantasque, décalé, fluo, le tout à San Francisco. déjanté, qui a déjà une vingtaine de meurtres au compteur dès les cinq premières pages, ne se remet pas que Moby, tueuse et filoute, ait occis sa dulcinée et mis la main sur une pièce fétiche de 50 cents ! Alors la guerre est déclarée. Un premier roman qui ne manque pas d’énergie, de bonnes idées, et de clichés à mourir de rire. A suivre.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus