Seine-Saint-Denis : une femme blessée par un tir lors d'une perquisition dans un pavillon du Raincy

Une femme de 32 ans a été blessée par un tir mardi lors d'une perquisition menée dans un pavillon du Raincy en Seine-Saint-Denis, une opération sur laquelle l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) devra "faire la lumière", a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme a été hospitalisée mardi afin d'extraire la balle qui s'était logée dans son épaule. Ses jours ne sont pas en danger, a précisé la source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Une autre source a souligné auprès de l'AFP que les policiers étaient intervenus dans le cadre d'une "grosse affaire de Rip deal". Le "Rip deal" est une escroquerie sur des biens immobiliers ou de grande quantité de marchandises. Lors de l'opération, "une des personnes présentes a tenté de saisir l'arme d'un policier" et le coup est parti, a ajouté la même source.
    
Selon le journal, des policiers de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) intervenaient sur ordre du parquet de Paris. Ils étaient à la recherche d'un homme d'origine serbe censé habiter à cette adresse. Plusieurs enfants étaient présents dans le pavillon. Le parquet de Bobigny a confié une enquête à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) afin de "faire la lumière" sur le déroulement de cette opération menée par des fonctionnaires parisiens.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information