Seine-Saint-Denis : la police découvre un QG de trafiquants de drogue à Saint-Ouen

Lors d'une expulsion, la police a découvert ce jeudi le QG de trafiquants de drogue. En entrant dans l’appartement HLM où le locataire était absent, les policiers ont trouvé un véritable arsenal, du cannabis et une trieuse à billets.

Le locataire devait être expulsé pour loyers impayés. Décidée par la justice qui avait été saisie par le bailleur social Saint-Ouen Habitat, l’expulsion a nécessité l’aide de la force publique. La préfecture a détaillé les faits « Il n'y avait personne à l'intérieur. Les policiers ont découvert quatre armes de poing, cinq chargeurs de kalachnikov approvisionnés et plusieurs munitions, ainsi que mille euros en liquide et 500 grammes à un kilo de résine et d'herbe
de cannabis »

Une trieuse à billets et un gilet pare-balles ont également été trouvés chez ce locataire défavorablement connu des services de police.


Saint-Ouen une commune fortement touchée par le trafic de drogue
La découverte a été faite en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Saint-Ouen, commune de 40.000 habitants fortement touchée par le trafic de drogue.

Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, avait récemment fait état d'une hausse "inquiétante" du nombre des armes saisies depuis le début de l'année: fin mars, plus de cent armes à feu avaient été saisies alors que sur toute l'année 2012, 611 armes à feu avaient été découvertes et confisquées par les forces de l'ordre dans le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité