• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis - À Montreuil, la fièvre immobilière s'empare de la commune

Façade de la Maison des femmes, rue de l'Eglise, une artère piétonne du centre-ville de Montreuil. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Façade de la Maison des femmes, rue de l'Eglise, une artère piétonne du centre-ville de Montreuil. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Une fièvre immobilière monte en petite couronne. À Montreuil, les hausses sont particulièrement fortes : 9,8% en un an.

Par Élise Ferret

Un deux pièces de 42 m² à Montreuil ? Plus de 200.000 euros, soit 5.300 euros le m². Dans la commune, les prix d'achats ont flambé. Près de 10% d'augmentation en une année, et 19% en cinq ans.

"On est en plein dans la gentrification. Cela fait un peu mal au cœur pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un logement. Cela les fait reculer un peu plus de Paris", explique une habitante.
À Montreuil, la fièvre immobilière s'empare de la commune
Intervenant : Alexandre Longeau, agence Louis Porcheret - France 3 Paris - Île-de-France - Élise Ferret, Pierre Pachoud et Élisabeth Dubos.
 

Des offres malgré des prix élevés

Dans une agence immobilière présente depuis plus de 70 ans, on a vu les prix augmenter. 60% des acheteurs y sont Parisiens. "Chaque fois qu'une publication sort sur Montreuil, on a nos propriétaires qui nous demandent des estimations plus hautes. Parfois on met en vente à des prix où l'on ne pensait pas pouvoir vendre à ce prix-là, et nous avons des offres."
En Seine-Saint-Denis, l'immobilier a augmenté de plus de 5%. C'est le seul département francilien qui marque une hausse aussi importante qu'à Paris intra-muros.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Val-d'Oise est l'un des 13 sites pilotes de Service National Universel

Les + Lus