Seine-Saint-Denis : un bébé retrouvé mort sur un trottoir

Des éboueurs ont découvert ce matin un nourrisson sans vie dans un sac, à Pierrefitte-sur-Seine. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau-né a été retrouvé mort dans un sac ce vendredi matin sur un trottoir de la rue de Paris, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

"Le camion poubelle faisait sa tournée et quand [l'éboueur] a tiré la poubelle il y a un jeune qui lui a demandé d'attendre pour rajouter quelque chose. Quand il a ouvert le couvercle, un carton est tombé et à l'intérieur du carton il y avait un bébé qui s'est éclaté au sol", raconte un témoin de la scène au micro de France 3 Paris.

L'homme, qui souhaite rester anonyme, est sous le choc : "Je fais du déni entre ce que mes yeux ont vu, et ce que mon cerveau comprend et accepte. Je n'ai pas arrêté de dire 'mais c'est un vrai [bébé]!'. C'est très choquant. J'ai vu des jambes ensanglantées, un cordon ombilical, une tête avec des cheveux. C'est un humain ! "

Des circonstances encore inconnues 

"Il a peut-être été déposé dans la soirée", indique le parquet de Bobigny, précisant que "les investigations sont en cours". A ce stade, les circonstances du décès ne sont pas connues. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le conseiller municipal de Pierrefitte-sur-Seine, Farid Aïd, prône la prévention, pour éviter que ce "drame" ne se reproduise plus. "Beaucoup d'habitants ont été heurtés, choqués. Je pense qu'il faudra faire de la prévention du public sur les situations d'enfance, de contraception, d'interruption de grossesse. [...] Il faut en parler parce que c'est en en parlant qu'on peut éviter que cela se reproduise."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information