Sevran : Gatignon (EELV) candidat à sa réélection

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis) briguera un nouveau mandant pour les municipales.  Il affrontera notamment  Clémentine Autain, ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire EELV de Sevran Stéphane Gatignon, a annoncé lundi être candidat à sa réélection dans cette banlieue défavorisée de Seine-Saint-Denis et explique dans une lettre à ses administrés vouloir continuer de se battre "pour un taux d'impôts locaux unique à l'échelle régionale ou métropolitaine", c'est à dire à l'intérieur du futur Grand Paris. "Payer les mêmes impôts locaux à Sevran qu'à Paris ou Neuilly, voilà ce qui est juste !", écrit-il.

Maire de l'une des communes les plus pauvres de France, il avait obtenu il y a un an, après une grève de la faim de six jours devant l'Assemblée nationale, une dotation exceptionnelle de l'Etat de 5 millions d'euros et une augmentation des aides pour les communes les plus deshéritées.

Stéphane Gatignon, favorable à la dépénalisation du cannabis et au principe des salles de shoot, s'était aussi fait remarquer en appelant l'Etat à la rescousse pour obtenir en 2011 et 2012 le déploiement de CRS dans des cités minées par le trafic de drogue. Une zone de sécurité prioritaire (ZSP) a depuis été créée pour lutter contre ce fléau.

M. Gatignon, un ancien communiste passé chez EELV-Les Verts et qui avait été réélu dès le premier tour en 2008, affrontera l'an prochain une liste Front de Gauche menée par Clémentine Autain, qui s'est déclarée mi-octobre et a inauguré il y a quelques jours une permanence de campagne dans la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information