Un trafic international de stupéfiants démantelé à Aulnay-sous-Bois

© François Nascimbeni/AFP Photos
© François Nascimbeni/AFP Photos

La police vient de démanteler, mardi 3 avril, un vaste réseau de trafic de stupéfiants, à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’un trafic international. Le réseau concerné agissait entre la France, la Belgique et la Hollande.

Par Louise Simondet/France 3 Paris

A Aulnay-sous-Bois, les perquisitions ont eu lieu dans un lieu emblématique de la ville : la cité des Mille-Mille. Des appartements situés dans l’allée des Genêts et dans la rue Coulmont ont reçu, mardi 3 avril, la visite matinale des forces de l’ordre. A Paris, les perquisitions se sont concentrées dans un appartement de la rue Marbeuf, en bordure des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement.

6 personnes ont été interpellées. De source policière, sur les 6 gardés-à-vue, 4 seraient bien connus des services de police. Leur petit commerce était bien rodé. A côté de la vente au détail qu’ils pratiquaient, ils s’étaient aussi tournés vers la vente par correspondance via la Poste.

Toutes sortes de produits stupéfiants ont été saisis : 26 kg de cannabis, 893 g de MDMA (amphétamines), plus de mille cachets d’ecstasy, 267 g de cocaïne, de l’héroïne

Les policiers du commissariat d’Aulnay-sous-Bois ont également mis la main sur 31 175 euros en espèces, ainsi que 6 armes de poings, dont 5 pistolets Glock et un colt 45, ainsi que de faux documents administratifs
Les policiers suivaient les agissements de ce réseau, bien organisé, depuis près de deux mois.

L’enquête a été confiée au groupe de lutte contre les stupéfiants du commissariat de police d’Aulnay-sous-Bois.




Sur le même sujet

Les + Lus