Un mandat d'arrêt international a été délivré jeudi 11 septembre à l'encontre du meurtrier présumé d'Afif Chebil, étudiant tunisien de 19 ans dont le corps démembré avait été découvert le 2 septembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources concordantes.
"Un mandat d'arrêt international a été délivré ce matin", a indiqué une source judiciaire. Selon l'oncle de la victime, Fakher Youssef, la famille aurait désigné un suspect aux enquêteurs, un homme "revenu de France en Tunisie le 6 septembre". "La police a retrouvé des empreintes sur le corps", a affirmé M. Youssef.
D'après une source proche de l'enquête, le meurtrier présumé pourrait avoir agi sur fond de différend financier ou bien de drame passionnel. Le corps d'Afif Chebil avait été découvert par des passants le 2 septembre dans trois sacs poubelle déposés sur un trottoir, sur le boulevard circulaire de Villepinte, dans la banlieue au nord-est de Paris. Selon une source policière, il aurait été égorgé avant d'être découpé en morceaux à l'aide d'une scie à métaux.
Le jeune homme, originaire de M'saken, dans l'est de la Tunisie, était arrivé en France le 27 août pour suivre des études de maths et d'informatique à l'université Paris-VII (Paris Diderot). Décrit par ses proches comme "sage et sérieux", il résidait seul chez un ami de son père à Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Villepinte. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête.