Le suspect interpellé jeudi 10 avril, dans l'enquête sur la mort d'un jeune homme tué d'une balle dans le dos alors qu'il circulait à scooter à Saint-Denis (Seine-Saint Denis) a été mis en examen et écroué.
Le suspect a reconnu être l'auteur du coup de feu lors de sa garde à vue. Lors d'une perquisition au domicile de cet homme âgé de 36 ans, plusieurs armes à feu ont été retrouvées.
La victime, âgée de 33 ans et connue des services de police pour des affaires de stupéfiants, avait été retrouvée morte sur la chaussée après avoir percuté une Mercedes en train de se garer, il y a une semaine à Saint-Denis. A l'origine, la police pensait avoir affaire à un banal accident de la route. Mais l'autopsie a révélé que le motard avait reçu une balle dans le dos avant de perdre le contrôle de son scooter.
Des échauffourées avaient éclaté dans la cité sensible des Francs-Moisins après sa mort. Les circonstances de cette affaire font évidemment, une fois de plus, penser à un règlement de compte lié aux multiples trafics de drogue, habituels dans ces secteurs.
.