Deux jours après les violences qui ont eu lieu aux abords du lycée Suger, six jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont été mis en examen par le juge des enfants. Deux ont été placés sous le statut de témoin assisté. Les parents d'élèves, eux, ne décolèrent pas.
Ces huit jeunes n'ont pas le profil de casseurs. Ils sont âgés de 15 à 17 ans et sont inconnus des services de police. Sur les huit mineurs présentés ce jeudi à un juge pour enfants six ont été mis en examen pour outrage ou encore rebellion. Ils sont cependant ressortis libres avec une obligation d'être suivi par un éducateur. Certains ont reconnu les faits qui leur étaient rerpochés. Ils auraient participé aux violences commises mardi aux abords de ce lycée de Saint-Denis.La plupart nie. Deux mineurs ont été placés sous le statut de témoin assisté.
Au total, 55 personnes avaient été placées en garde à vue puis relâchées. Certains élèves du lycée Suger se disent choqués par ces interpellations et déclarent avoir été malmenés par les policiers. Des familles veulent à leur tour porter plainte pour violences contre les fonctionnaires de police.