L'événement musical et solidaire du week-end, Solidays, se termine dimanche soir. Une mobilisation festive contre le sida. C'est en effet la marque de ce rassemblement qui réunit plusieurs milliers de personnes sur trois jours, public, artistes ou bénévoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le groupe Linvingstone, originaire des Hauts-de-Seine, la scène de Solidays est une grande première. L'occasion de rencontrer un nouveau public. Car longtemps spectateurs du festival, les membres du groupe sont passés côté scène... Et leur contribution au festival, qui vise à mobiliser les initiativies dans la lutte contre le sida, c'est de ne toucher aucun cachet.

VOIR le reportage

L'événement musical et solidaire du week-end, Solidays, se termine dimanche soir. Une mobilisation festive contre le sida. C'est en effet la marque de ce rassemblement qui réunit plusieurs milliers de personnes sur trois jours, public, artistes ou bénévoles.

202.000 festivaliers

A Solidays, il y a aussi les habitués du festival, comme Tiken Jah Fakoli. En Afrique ou en Europe, ce militant de la lutte contre le sida ne rate aucune occasion de sensibiliser le public.

Sur l'hippodrome de Longchamp, les spectateurs sont toujours plus nombreux : 202.000 festivaliers cette année. Au fil du temps, la mobilisation et la générosité ne se sont pas essouflés. Près de deux millions d'euros seront reversés aux associations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information