Solidays : rencontre avec Saint-Germain, icône de la "French Touch"

Cette semaine dans « Mise en Seine » Jean-Laurent Serra rencontre Saint-Germain, un des fondateurs de la "French Touch" qui fête son grand retour dans le cadre du festival Solidays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours de fête, de musique et de prévention pour dire non au Sida mais oui à l’amour. C’est parti pour la 18ème édition du festival Solidays qui ouvre ses portes ce vendredi à 16h sur l’hippodrome de Longchamp.

Jusqu’à dimanche, près de 180 000 festivaliers sont attendus pour chanter, danser et partager une programmation musicale ciblée jeunes qui va du hip-hop jusqu’au rock en passant bien sûr par l’électro. The Avener, Talisco ou encore Flume, au total, quatre-vingt concerts sont proposés sur les différentes scènes du festival, mais cette année, un nom attire particulièrement la curiosité : Ludovic Navarre alias Saint-Germain. Après des millions d’albums vendus et quatorze ans de pause, le créateur de la Deep House à la française fête son grand retour à la scène.

►Un reportage de Jean-Laurent Serra avec Gilles Bezou

Solidays c’est aussi et bien sûr ! Trois jours de préventions auprès des jeunes. Des actions ciblées par l’association Solidarité sida avec des tables rondes et des conférences. Après Bill Gates, des personnalités comme Matthieu Ricard, moine Bouddhiste proche du Dalaï Lama, ou Daniel Cohn-Bendit, homme politique, viendront animés des débats citoyens. Depuis deux ans, le festival s’est en effet ouvert à une réflexion solidaire plus générale et plus globale. Solidays est un festival militant qui existe depuis 18 ans grâce à ces trois mille bénévoles,  dont certains sont déjà sur place depuis un mois pour tout organiser. Un engagement dans la joie, le bonheur et la fête !

► Un reportage de Jean-Laurent Serra avec Gilles Bezou

►Ce vendredi soir dans le 19/20, retrouvez en direct Jean-Laurent Serra qui reçoit Luc Baruet, le directeur du festival Solidays.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information