La Sorbonne fermée après une tentative d'intrusion

La Sorbonne a été fermée jeudi après une tentative d'intrusion par un petit groupe de "militants", selon le rectorat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour des raisons de sécurité", la Sorbonne a été fermée, les cours annulés, a indiqué le rectorat de Paris, responsable du site. "Des jeunes ont essayé d'entrer dans le bâtiment peu avant 8 heures", a raconté à l'AFP un employé de la Sorbonne, qui travaille au département littérature. "Les vigiles ont évacué et fermé les portes". 

Le bâtiment historique de la Sorbonne, situé dans le Quartier latin à Paris, regroupe les sites de plusieurs universités parisiennes (Paris 1, Paris 3, Paris 5), une bibliothèque et quelques laboratoires de recherche.

A Paris, sur le site de Tolbiac (Paris 1), une assemblée générale des étudiants a voté la poursuite du blocage du site jusqu'à vendredi et à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3) une AG doit avoir lieu dans la matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité