VIDÉO - Découvrez, à travers les 18 portraits de femmes de l'Espace de l'exposition Space Girls Space Women, un regard sur la place de la femme dans un secteur où l'on a jamais cessé de travailler en rêvant des étoiles...
Nous vous avions parlé d'une de ses protagonistes, Fatoumata Kebe, doctorante en Astronomie à l'Observatoire de Paris. Fatoumata fait partie de ces 18 femmes qui ont posé devant les objectifs de photographes de SIPA PRESS et qui font l'objet de la belle exposition Space Girls Space Women, en ce moment et jusqu'au 1er novembre au Musée des Arts et Métiers, à Paris, et également affichée en grand format sur les grilles de l'Observatoire de Paris.
Objectif de cette expo : montrer le côté humain de ce secteur d'activité, et surtout combattre les idées reçues. Car si les femmes sont sous-représentées dans les carrières scientifiques avec une proportion de 17% en moyenne des ingénieurs en France, elles sont présentes à des postes clés... Et la révolution semble en marche pour qu'elles soient de plus en plus nombreuses.
>> Rendez-vous depuis le 18 juin et jusqu'au 1er novembre au Musées des Arts et Métiers et sur les grilles de l'Observatoire de Paris.
>> Toutes les infos sur le site dédié au projet Space Girls Space Women en cliquant ici
Ce projet a été rendu possible grâce à l’engagement de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) comme partenaire fondateur. Le CNES, le réseau NEREUS, La Cité de l’espace et l’agence GSA se sont associés à cette production. Universcience est coproducteur de l’application multimédia à travers la bourse ESTIM.