SUD-RATP appelle à la grève illimitée dès le 10 juin, à l'ouverture de l'Euro-2016

SUD-RATP appelle à la grève illimitée à partir du 10 juin, date d'ouverture de l'Euro de football, pour les salaires, contre la loi travail et la remise en cause de leur statut, a-t-on appris jeudi auprès du 3e syndicat des transports parisiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat SUD entend accroître la pression "suite à l'obstination du gouvernement" sur la réforme du travail, a indiqué à l'AFP Franck Barrault, délégué central. 

Dans un communiqué, le syndicat estime avoir eu "un aperçu" de ce que pourrait donner la future loi "avec la pseudo négociation annuelle obligatoire (NAO) 2016 durant laquelle, malgré plus de 400 millions d'euros de bénéfice, les agents de la RATP n'ont pu obtenir qu'un résultat sans appel: 0 euro d'augmentation".

La CGT, première force syndicale, avait annoncé lundi un mouvement similaire à partir du 2 juin pour demander la réouverture des négociations salariales et le retrait du projet de loi travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information