Un supporter d'un club de région parisienne avoue avoir agressé des fans du FC Chambly

Le fan d’un club situé en région parisienne aurait frappé vendredi dernier un supporter de Chambly, club de Ligue 2, avant de voler des bâches aux couleurs de l’équipe. L'une des victimes présumées parle d’une « agression ciblée et délibérée ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’agirait d’une « guéguerre » entre fans de foot. Un supporter d’un club francilien (le nom de celui-ci n’étant pas à ce jour révélé), interpellé lundi, aurait agressé deux supporters du FC Chambly, en Ligue 2.

Les faits remontent à vendredi dernier. Deux membres du Kop Oise, une association de fans du club basé dans les Hauts-de-France, avaient été ciblés dans la soirée alors qu'ils revenaient d'une rencontre face à Grenoble, un match délocalisé à Beauvais.Sur le parking du stade des Marais, à Chambly, les deux supporters s'apprêtaient à ranger dans leur local des bâches aux couleurs de leur équipe. Un individu était alors sorti d'une voiture, avant de frapper au visage l'un des deux fans. Des bâches leur avaient ensuite été volées. Suite à l’agression, l’un des supporters visés a souffert d'une fracture du plancher orbital, ce qui lui a valu 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
 

Une attaque préméditée ?

De son côté, l’auteur soupçonné aurait été identifié grâce à un téléphone portable perdu sur les lieux. L’homme, âgé d’une vingtaine d'années, a avoué les faits mais n’aurait pas souhaité expliquer son geste devant les gendarmes. Il aurait toutefois affirmé ne pas avoir prémédité l’attaque.

A noter que le supporter de Chambly blessé avait témoigné du contraire sur le site de son équipe. « Nous avons quitté Beauvais vers 23h15, raconte-t-il. Au péage de l’autoroute à Beauvais, nous avons remarqué une voiture qui se trouvait sur la file voisine. Cette voiture nous a suivi jusqu’au stade des Marais (…) Ils étaient trois ou quatre dans la voiture. C’était une agression ciblée et délibérée. » Le supporter soupçonné de violences a refusé de communiquer l'identité de ses potentiels complices, d’après le parquet. Il sera jugé en fin d'année au tribunal correctionnel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information