Kylian Mbappé l'attaquant du PSG a été sanctionné de trois matchs, en première instance pour avoir bousculé le nîmois Téji Savanier. La décision de la commission de discipline de la LFP devrait tomber ce lundi. Si la sanction est confirmée, Mbappé ne reviendra pas sur un stade avant le 29 septembre.
Pour rappel, lors de la victoire du PSG face au Nîmes Olympique (2-4), le 1er septembre dernier, Kylian Mbappé avait été exclu pour avoir bousculé Téji Savanier, auteur d’un mauvais geste sur l’attaquant parisien. Suspendu respectivement pour cinq et trois matches, les deux hommes se sont présentés ce jeudi matin devant la commission de la ligne de football, pour plaider leur cause.
Si la sanction venait à être confirmée en appel, Mbappé ferait son retour en championnat le 29 septembre
La décision de la commission d’appel de la LFP pour Téji Savanier et Kylian Mbappé ne devrait être communiquée au Paris Saint-Germain ce lundi. Les membres de la commission ayant souhaité disposer de plus de temps. Si la sanction venait à être confirmée en appel, Mbappé ferait son retour en championnat le 29 septembre à Nice. S'il venait à écoper de deux matches de suspension supplémentaires, il ne refoulerait les terrains de Ligue 1 que le 20 octobre au Parc des princes face à Amiens.Autre actualité plus légère pour Kylian Mbappé, celui ci a remercié – via Twitter et Instagram – Pelé pour le cadeau qu’il lui a adressé : un maillot de Santos dédicacé. Avec ce commentaire : “Merci pour cet incroyable cadeau, le Roi !”.