Cet article date de plus de 3 ans

Tony Chapron, l'arbitre tacleur du match Nantes-PSG suspendu "jusqu'à nouvel ordre"

L'arbitre du match FC Nantes-PSG, dimanche soir, qui avait tenté de tacler un joueur nantais, dans le temps additionnel, a été écarté "jusqu'à nouvel ordre" par la Fédération française de football.
L'arbitre Tony Chapron, lors d'un match en janvier 2016.
L'arbitre Tony Chapron, lors d'un match en janvier 2016. © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Il est devenu en un match la risée du Web. L'arbitre Tony Chapron, 45 ans, a été écarté "jusqu'à nouvel ordre" par la Fédération française de football. Dimanche, lors du match FC Nantes-PSG, l'arbitre a tenté de tacler un joueur Canari qui venait de le faire trébucher. Un mouvement volontaire ou réflexe qui a valu une explication avec le joueur concerné, suivie d'un carton rouge pour le Nantais.
La direction technique d'arbitrage a annoncé "le retrait de Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers-Troyes, comptant pour la 21ème journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu'à nouvel ordre". 

Commission de discipline

Dans un second temps, l'arbitre, dont le tacle a été largement détourné par les internautes dans la soirée, sera convoqué prochainement par la commission de discipline de la Ligue.

Ce croche-patte improbable a fait le tour du Web, et est devenu un mème à l'image du coup de boule Zidane-Materazzi ou le coup de pied façon ninja de Patrice Evra...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1