Tony Chapron, l'arbitre tacleur du match Nantes-PSG suspendu "jusqu'à nouvel ordre"

L'arbitre du match FC Nantes-PSG, dimanche soir, qui avait tenté de tacler un joueur nantais, dans le temps additionnel, a été écarté "jusqu'à nouvel ordre" par la Fédération française de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est devenu en un match la risée du Web. L'arbitre Tony Chapron, 45 ans, a été écarté "jusqu'à nouvel ordre" par la Fédération française de football. Dimanche, lors du match FC Nantes-PSG, l'arbitre a tenté de tacler un joueur Canari qui venait de le faire trébucher. Un mouvement volontaire ou réflexe qui a valu une explication avec le joueur concerné, suivie d'un carton rouge pour le Nantais.

La direction technique d'arbitrage a annoncé "le retrait de Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers-Troyes, comptant pour la 21ème journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu'à nouvel ordre". 

Commission de discipline

Dans un second temps, l'arbitre, dont le tacle a été largement détourné par les internautes dans la soirée, sera convoqué prochainement par la commission de discipline de la Ligue.

Ce croche-patte improbable a fait le tour du Web, et est devenu un mème à l'image du coup de boule Zidane-Materazzi ou le coup de pied façon ninja de Patrice Evra...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information