Le trafic des aéroports d'Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle a augmenté de 1,4 % en juillet, a annoncé le groupe ADP, qui gère les deux escales. Le mouvement de grève à Air France a toutefois généré une perte d'environ 145.000 passagers.
Un trafic en hausse dans les deux aéroports parisiens, Orly et Roissy... C'est ce qui ressort des chiffres présentés par ADP, le gestionnaire des deux escales. 9,6 millions de passagers ont été accueillis dans les deux aéroports : 6,5 millions à Roissy, et 3,1 millions à Orly. Cela représente une hausse du trafic de 1,4 %. Mais la grève à Air France a entraîné une perte d'environ 145.000 passagers.
Sur fond d'accord relatif à la rémunération et au temps de travail, la grève du personnel navigant d'Air France a perturbé le trafic durant cinq jours du 27 au 31 juillet.
► LIRE aussi : La grève chez Air France devrait coûter ""autour de 90 millions d'euros"
L'Asie très affectée, à cause des attentats
Hors Europe, le trafic international des deux aéroports est en progression (+1,4 %) avec une croissance sur les régions Afrique (+7 %), DOM-COM (+6,5 %), Moyen-Orient (+4,6 %) et Amérique latine (+2,5 %). En revanche, l'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord sont en recul de respectivement 9,4 % et 0,5 %.En revanche, le trafic en provenance d'Asie, et en particulier du Japon, est très affecté depuis des mois (-9,4 %), suite aux attentats en France et dans le reste de l'Europe.