• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Treize médailles en butin aux Championnats du monde de canoë-kayak pour trois jeunes franciliens

Mathias Perrau, 16 ans, a récolté deux médailles en canoë monoplace. / © France 3 Paris Île-de-France
Mathias Perrau, 16 ans, a récolté deux médailles en canoë monoplace. / © France 3 Paris Île-de-France

Les Championnats du monde junior de canoë-kayak se tenaient à Murau, en Autriche, du 25 au 29 juillet. Un véritable succès pour les Français et tout particulièrement pour les franciliens.

Par France 3 Paris Île-de-France / ML

Ils font la fierté de leurs clubs respectifs. Mathis Perrau (Torcy), Gaël Debrye (Sèvres) et Augustin Reboul (Joinville-le-Pont) ont fait une véritable razzia sur les médailles aux Championnats du monde de canoë-kayak catégorie junior qui se tenaient la semaine dernière à Murau, en Autriche.

12 médailles d'or et une médaille de bronze en solo, en duo ou par équipe... A leur retour à la base nautique de Sèvres (Hauts-de-Seine) les trois garçons de 16 et 17 ans étaient encore surpris du succès rencontré pour leur première participation à l'événement.

Plus rapides que les 18-23 ans


D'autant plus que Gaël et Augustin ont battu les temps de la catégorie supérieure des 18-23 ans dans l'épreuve de course classique en canoë bi-place. "On est sortis de notre course et on était surtout particulièrement contents de voir nos résultats chez les plus grands", reconnaît Gaël.

Pour Alban Planchais, leur entraîneur, ce palmarès est caractéristique d'une montée en puissance des espoirs dans la discipline en Île-de-France. "On a la chance sur Paris d'avoir des clubs qui s'investissent pour leurs jeunes", assure-t-il. Une génération prometteuse... Elle arrivera à maturité juste à temps pour 2024.

► VIDEO. Abdel Joudi et Pierre-Julien Quiers les ont rencontrés à leur retour, encore surpris de leur succès.

 

Sur le même sujet

Procès tentative attentat près de Notre-Dame de Paris

Les + Lus