MAI 68 : La Sorbonne

Nanterre, la Sorbonne, les Beaux-Arts... 50 ans après, Le Triangle de Mai se referme sur les lieux emblématiques des révoltes étudiantes de Mai 68.
Ce soir à  23:40 sur France 3 Paris

Par Magalie Cheveraux

Réalisé par François Hubert-Rodier
Une coproduction Cinétévé et France 3 Paris Île-de-France


Avec la Sorbonne, c'est la chronique de ce fameux mois de mai raconté du point de vue de la vénérable université parisienne. Un récit au jour le jour dans une chronologie serrée. Les faits, rien que les faits : de l'évacuation par la police le 3 mai en passant par l'occupation des bâtiments du 13 mai au 23 juin. C'est le mai de la Sorbonne vécu depuis l’intérieur de l’université, tandis que la paralysie s'étend peu à peu à tout le pays. Mai 68 vu par le petit bout de cette lorgnette-là, avec les souvenirs de ceux qui ont écrit cette page d'histoire. Et en connexion avec notre époque, des étudiants d'aujourd'hui nous livrent leur vision de ce mois de mai, vieux d'un demi-siècle.

Avec Alain Krivine, Patrick Fillioud, Hervé Chabalier, Bernard Guetta, Marc Kravetz, Brice Lalonde, Jean-Marcel Bouguereau, Marie-Élisabeth Allainmat, Jean-Pierre Duteuil, Henri Weber ...
La Police évacue La Sorbonne - 03 mai 1968
Mai 68

 

Sur le même sujet

Le Blob fait sensation au Zoo de Paris

Les + Lus