Le joueur parisien Edinson Cavani a été désigné meilleur joueur de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, les César du foot. Succédant à Zlatan Ibrahimovic, il permet au PSG d'achever la tête haute la saison de championnat... Faute de titre de champion de France.
Un lot de consolation pour le Paris-Saint-Germain... Son attaquant Edinson Cavani a été désigné meilleur joueur de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l'Union nationale des footballeurs professionnels. Lors de cette soirée aux allures de César du ballon rond, l'Uruguayen a succédé à Zlatan Ibrahimovic.
Un record pour Cavani ?
De son côté, Monaco a raflé toutes les autres distinctions majeures, lors de cette cérémonie. Six trophées pour les Monégasques, dont celui de meilleur entraîneur (Leonardo Jardim), meilleur gardien (Danijel Subasic) ou encore meilleur espoir (Kylian Mbappé).Depuis que Zlatan n'est plus au PSG, Edinson Cavani a inscrit 49 buts en 48 matches toutes compétitions confondues. Et il lui reste encore deux matchs à jouer cette saison : celui de la 38ème journée, et la finale de la coupe de France. Cavani pourrait donc s'offrir le record de buts sur une saison du géant suédois (50 réalisations en 2015/2016) !