L'été de Fanny et Loïc, un couple originaire de l'Essonne, a tourné au cauchemard, lorsqu'ils se sont fait voler leur van dans les rues de Barcelone. Mais grâce à un appel lancé sur Facebook, les Franciliens ont réussi à retrouver "leur petite maison roulante".
L'été avait bien commencé pour Fanny et Loïc. Ce couple originaire de l'Essonne était décidé à parcourir les routes d'Espagne à bord de son van, en compagnie de sa petite Léa, âgée de deux mois. Jusqu'à ce 11 juillet où, de retour de balade, à Barcelone, le couple a compris qu'il s'était fait voler son véhicule, papiers et matériels compris. Montant du préjudice : 60.000 euros, "le prix d'une petite maison roulante équipée et originale", explique le couple sur une page Facebook.
C'est alors que Fanny et Loïc se décident à lancer un appel sur les réseaux sociaux, avant d'être rapatriés en France. En quelques heures, le récit de leur mésaventure est partagé des milliers de fois. "Plus de 100.000 fois", précisent-ils. Et les réponses des internautes viennent de toute l'Europe : de la Belgique au Portugal, racontent-ils au Parisien.