Alors que des milliers de personnes s'étaient rendus sur la place de la République pour rendre hommage aux victimes des attentats de vendredi, la foule s'est dispersée après que des détonations ont été entendues. Une fausse alerte selon la police.
Un mouvement de panique a saisi la foule rassemblée sur la place de la République, dimanche soir. Des milliers de personnes s'étaient déplacés pour rendre hommage aux victimes des attaques du 13 novembre, à Paris et Saint-Denis. Des détonations ont été entendues. La police assure qu'il s'agit d'une fausse alerte.
Mouvement de panique : définition (via @juliamacfarlane) pic.twitter.com/Zk2N9Nu9GU
— Olivier Tesquet (@oliviertesquet) November 15, 2015
Suite à ces événements, la Gendarmerie nationale rappelle que l'utilisation des pétards est interdite dans toute l'Île-de-France.
Rappel important L'utilisation des artifices et le survol de drones sont interdits dans toute l'#IDF https://t.co/33Yln3WvJf
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) November 15, 2015
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en directRevoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct