Un vol Ndjamena-Paris atterrit en urgence à Roissy à cause d’un colis suspect

Un avion Air France ayant décollé de la capitale tchadienne Ndjamena à destination d’Orly ce jeudi a dû atterrir d’urgence à Roissy ce jeudi après-midi à cause d’un colis suspect à bord a appris France Télévisions.

Un avion Air France en provenance du Tchad atterrit en urgence à Roissy à cause d'un colis suspect
Un avion Air France en provenance du Tchad atterrit en urgence à Roissy à cause d'un colis suspect © REMY GABALDA / AFP

Un vol en provenance de Ndjamena, capitale du Tchad, et à destination de l’aéroport d’Orly a dû atterrir en urgence ce jeudi à Roissy-Charles-De-Gaulle. Un colis suspect se trouverait à bord de l’appareil a appris France Télévisions de sources aéroportuaires. L’avion s’est posée vers 16h01 à Roissy, le commandant ayant signalé une alerte à la bombe. L’avion a ensuite été entièrement fouillé et les 52 passagers contrôlés à leur sortie de l’appareil à l’aide de chiens spécialisés. L’avion s’est posé sans incident et a été isolé selon un communiqué du gouvernement. Le GIGN se trouve sur place. A la suite des analyses faites dans l'avion, l'alerte à la bombe a été levée a appris France Télevisions d'une source aéroportuaire. 

Une cellule interministérielle de crise mise en place

Une cellule interministérielle de crise a été mise en place annonce le gouvernement. Celle-ci fait suite à la "suspicion de la présence à bord d'un engin explosif" lit-on dans le communiqué gouvernemental. Elle est présidée par le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Celle-ci réunit également "les cabinets du Premier Ministre, du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, de la ministre des Armées, du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et du Ministre délégué aux Transports ainsi que l’ensemble les services d’Etat mobilisés"  précise le communiqué.                  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique économie transports transports aériens aéroports de paris