Vidéo. Goussainville : rassemblement après l'enlèvement d'une adolescente

Une jeune fille de 17 ans a été enlevée le 20 mars 2018 à Goussainville alors qu'elle se rendait au lycée. / © France 3 Ile-de-France
Une jeune fille de 17 ans a été enlevée le 20 mars 2018 à Goussainville alors qu'elle se rendait au lycée. / © France 3 Ile-de-France

Mardi 20 mars, une jeune-fille de 17 ans a été enlevée alors qu’elle se rendait à pied au lycée Romain Rolland de Goussainville. Les enquêteurs soupçonnent un homme qui voulait épouser l'adolescente, contre son gré. Ses amis ont appelé à un rassemblement ce mardi. Sa famille témoigne.

Par Aude Blacher

Des lycéens de Romain Rolland à Goussainville avaient lancé sur les réseaux sociaux un appel à un rassemblement devant leur établissement. Il a eu lieu ce mardi 27 mars à 17h.  Ils entendent ainsi marquer la première semaine de la disparition de leur amie, une adolescente de 17 ans d'origine sril-lankaise enlevée sur le chemin de l’école. "C’est un moyen de soutenir la famille mais aussi de dire qu’on est forts et qu’on ne laissera plus une telle chose se reproduire"

Un mariage forcé

Selon des informations du Parisien, la jeune fille aurait été embarquée de force dans une voiture par trois individus à l’angle de l’avenue Hoche et de l’avenue de Genève Une alerte aurait pu être rapidement donnée grâce aux témoignages de deux personnes qui se trouvaient à proximité de la scène.

Les soupçons se portent notamment sur un membre éloigné de sa famille, déjà connu des services de police pour des faits de violences, dont la photo circule sur internet. Il serait lui-aussi d'origine sri lankaise. Amoureux de la lycéenne, il aurait déjà fait part de sa volonté de l’épouser contre l’avis de tous et surtout de la principale intéressée. 

L'enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée a été confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.

Le reportage de Tania Watine et Louise Simondet

Goussainville : une disparition inquiétante
Une jeune fille de 17 ans aurait été enlevée sur le chemin du lycée. Un homme qui voulait l'épouser contre son gré est soupçonné. Des vidéos ont même été postées sur les reéseaux sociaux. - T.Watine / L.Simondet


Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus