Le groupe ADP pourrait fermer l’un de ses terminaux face à la chute du trafic aérien provoqué par l'épidémie de coronavirus. Rien n’est encore tranché, mais une décision pourrait être prise d’ici la fin de semaine.
Les allées de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sont de plus en plus calmes face à l’épidémie de coronavirus. Pour faire des économies face à la chute du trafic aérien, le groupe Aéroports de Paris (ADP) envisage de fermer son terminal 3, d’après une information d’Europe 1. "D'après une source aéroportuaire, l'entreprise Aéroports de Paris (ADP) a demandé à ses différents partenaires d'étudier la faisabilité d'un tel projet", explique la radio, d’après laquelle d'autres terminaux pourraient fermer si ce n'est pas suffisant.
Comme le précise France Bleu Paris, l’idée de fermer un terminal fait surtout suite à la décision américaine de suspendre pour 30 jours les arrivées par avion d’Européens sur le sol étasunien. Le groupe ADP n'en est encore aujourd’hui qu'au stade de discussions, mais "une décision devrait être prise d'ici la fin de la semaine"."C'est très très calme" : l'aéroport de Roissy au ralenti à cause de l'épidémie de coronavirushttps://t.co/QjVr3uwB84 pic.twitter.com/lfRYMOGgCP
— franceinfo (@franceinfo) March 10, 2020