La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a indiqué mercredi que la question de la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) "ne saurait se poser dans l'immédiat compte-tenu des conditions" actuelle du marché dues à la crise du coronavirus.
Alors qu’il ne restait plus qu’un jour aux opposants à la privatisation d’ADP pour signer la demande de référendum d’initiative partagée (qui a recueilli plus d’un million de signatures), le Gouvernement via sa porte-parole Sibeth Ndiaye annonce que compte tenu des conditions de marché, l'État ne cèdera pas pour le moment d'actifs ADP. "Nous serions un bien mauvais gestionnaire si nous faisions le choix immédiat de céder nos actifs et nos participations dans ADP", a expliqué la porte-parole. La privatisation d'Aéroports de Paris est donc suspendue.
"Les conditions de marché ne sont pas favorables à une quelconque opération de privatisation, en particulier pour ce qui concerne Aéroports de Paris (ADP)", a déclaré Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement pic.twitter.com/RqYu7bkP5V
— franceinfo (@franceinfo) March 11, 2020