Un corps correspondant au signalement du petit garçon de deux ans et demi, disparu depuis le 24 avril dernier, a été retrouvé dans le Val d'Oise.
Un corps correspondant au signalement du petit garçon de deux ans et demi, disparu depuis le 24 avril dernier, a été retrouvé dans un cours d'eau d'Auvers sur Oise, dans le Val d'Oise.
Une autopsie doit être pratiquée pour confirmer l'identification du petit garçon et déterminer les causes du décès.
Ce sont des promeneurs qui ont aperçu vers 16h30 le corps sans vie correspondant au signalement du petit garçon. Il était coincé entre un canoë et la berge, en contrebas d'un chemin de halage qui longe l'Oise. Les promeneurs ont aussitôt prévenu les gendarmes dont les plongeurs, accompagnés de «techniciens de l'identification criminelle, ont "récupéré le corps. Un médecin légiste s'est également rendu sur place pour constater le décès", a déclaré Nicolas Para, officier de gendarmerie chargé de la communication.
Découverte à Auvers-sur-Oise, à moins de 5 km en aval de l'endroit où le garconnet de deux ans et demi a disparu vendredi 24 avril, la dépouille a été ensuite transportée à l'Institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine), selon M. Para. "Le corps semble être celui du petit Marcus mais il reste à l'identifier et à procéder à une autopsie pour connaître les causes de la mort", a indiqué le procureur de Pontoise, Yves Jannier.
Les résultats des analyses ADN pourraient être connus d'ici à 24 heures, selon Nicolas Para, même s'il fait peu de doute qu'il s'agit bien du petit Marcus. Une source proche de l'enquête n'a pas laissé plané de doute, précisant que "les habits correspondent" à ceux que portait le petit garçon au moment de sa disparition".
Marcus, qui était en vacances avec sa mère dans la maison de sa tante à Butry-sur-Oise, faisait l'objet d'un appel à témoins et d'un avis de recherche depuis le 24 avril dernier.