Manque d'hygiène : fermeture administrative d'un abattoir de volailles dans le Val-d'Oise

la préfecture du Val-d'Oise a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter la fermeture administrative de l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" situé au Thillay dans le Val-d'Oise. L'établissement doit se remettre aux normes pour rouvrir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Présence d’asticots de mouches sur les murs" aux "plafonds" et sur les "tables d'éviscération" : la préfecture du Val-d'Oise a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter la fermeture administrative de l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" situé au Thillay. La décision a été prise après avoir constaté plusieurs manquements liés à l'hygiène.

Des "odeurs pestilentielles", des "sols souillés" ainsi que la "présence de conteneurs à ordures ménagères en provenance de l’extérieur dans les locaux de production" ont été constatés par les services de la préfecture.

Par ailleurs, dans la chambre froide dédiée aux déchets non fonctionnelle, la température relevée "était d'environ de 40°" et était "saturée". Enfin les "stérilisateurs à couteaux n'étaient pas mis en fonctionnement".

Ainsi, du fait de ces manquements et "en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire, l’établissement a fait l’objet d’une fermeture". Ces "mesures de fermeture seront levées dès que l’établissement sera aux normes en vigueur", a précisé la préfecture du Val-d'Oise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information