la préfecture du Val-d'Oise a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter la fermeture administrative de l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" situé au Thillay dans le Val-d'Oise. L'établissement doit se remettre aux normes pour rouvrir.
"Présence d’asticots de mouches sur les murs" aux "plafonds" et sur les "tables d'éviscération" : la préfecture du Val-d'Oise a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter la fermeture administrative de l'abattoir de volailles "Kiss Viandes" situé au Thillay. La décision a été prise après avoir constaté plusieurs manquements liés à l'hygiène.
Des "odeurs pestilentielles", des "sols souillés" ainsi que la "présence de conteneurs à ordures ménagères en provenance de l’extérieur dans les locaux de production" ont été constatés par les services de la préfecture.
Par ailleurs, dans la chambre froide dédiée aux déchets non fonctionnelle, la température relevée "était d'environ de 40°" et était "saturée". Enfin les "stérilisateurs à couteaux n'étaient pas mis en fonctionnement".
Ainsi, du fait de ces manquements et "en raison du risque de contamination ou de développement de micro-organismes et d’intoxication alimentaire, l’établissement a fait l’objet d’une fermeture". Ces "mesures de fermeture seront levées dès que l’établissement sera aux normes en vigueur", a précisé la préfecture du Val-d'Oise.