François Hollande en visite à Villiers-le-Bel

Après son intervention sur BFM TV et RMC, le président de la République à visité ce mardi matin un centre de formation des apprentis aux métiers de l'artisanat à Villiers-le-Bel (Val d'Oise). Un déplacement sous haute surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande s'est rendu ce mardi matin, dans la foulée de son intervention sur BFM TV et RMC, à l'Institut des métiers de l'artisanat de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Retrouvez ci-dessous son échange avec les apprentis de cet établissement : 

Au menu de ce déplacement de trois heures : visite des ateliers, échange avec une quarantaine de jeunes et déjeuner. Pour cette visite hautement symbolique dans une ville marquée par de violentes émeutes en novembre 2007, le chef de l'État était accompagné des ministres François Rebsamen (Travail) et Najat Vallaud-Belkacem (Droit des femmes, Ville, Jeunesse et Ville).

Norbert Cohen et Jean-Laurent Serra se sont rendus sur place



Des encouragements, pas de sifflets


Le président François Hollande est allé saluer un groupe d'habitants au terme de sa visite, recevant un accueil plutôt bon, sans sifflets ni huées. "De l'emploi!" a toutefois lancé l'un des membres du groupe de plusieurs dizaines de personnes agglutinées derrière des barrières, lorsque le président est venu à leur rencontre. Mais François Hollande, au plus bas dans les sondages deux ans jour pour jour après son élection, a également reçu des salutations amicales et même des encouragements, et n'a pas été hué ou sifflé comme lors d'autres récentes sorties.

"C'était important d'être là, aussi pour cette ville, pour ces jeunes, pour ces quartiers, pour qu'il y ait de l'espoir pour tous", a dit le président avant de quitter le Val d'Oise. "Moi je suis l'élu des Francais qui ont voulu, le 6 mai 2012, dire qu'ils pensaient que leur pays avait une chance de réussir et que leur quartier n'était pas abandonné, que personne n'était mis du coté du chemin", a-t-il conclu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information