La grève des stewards et des hôtesses chez Air France ne devrait avoir que peu d'impact sur la circulation aérienne samedi. Selon les prévisions de la compagnie, 98 % des vols devraient être maintenus.
De samedi à lundi, les personnels navigants commerciaux, stewards et hôtesses de l'air, sont en grève. Ils dénoncent un projet de filiale qui menace, selon eux, emplois et conditions de travail. Ce mouvement ne devrait avoir que peu d'impact sur les transports aériens ce week-end.
Si 29 % des personnels de cabine sont mobilisés à l'occasion de ce mouvement, Air France prévoit 98 % des vols. Dans un communiqué, la compagnie aérienne n'exclut toutefois pas "des annulations et des retards de dernière minute". Donc prudence !Mvmt social personnels navigants : + de 98% des vols maintenus le samedi 18 mars & mesures commerciales #AirFrance https://t.co/b77OA2TYt8
— Air France FR (@AirFranceFR) 17 mars 2017
Par ailleurs, Air France prévient que "des difficultés dans la composition des équipages" pourraient la conduire à limiter le nombre de passagers par vol.
► Plus d'infos sur le site d'Air France