Les urgentistes d'un hôpital du Val-d'Oise ont découvert lundi soir, 29 décembre, dans le corps d'un patient qui s'était présenté pour des maux de ventre une cinquantaine d'olives de drogue, probablement du cannabis.
L'homme de 43 ans s'est présenté en début de soirée du lundi 29 décembre, aux urgences de l'hôpital d'Eaubonne disant "souffrir de forts maux de ventre".
Une série d'examens a été faite et sur la radiographie apparaissait très clairement dans son colon une cinquantaine d'olives (des petites boules, Ndlr) contenant des produits stupéfiants pouvant s'apparenter à de la résine de cannabis.
Avertis par les soignants, les policiers se sont rendus sur place pour interroger le malade. Le quadragénaire, qui réside à Bouffémont dans le Val-d'Oise, a expliqué qu'il y a "une dizaine de jours, il était revenu du Maroc avec les olives dans le ventre". Transféré sous escorte policière à l'hôpital Lariboisière à Paris, il devait subir une opération. Selon les enquêteurs, ces "olives" ne contiennent que quelques grammes de drogue et sont estimées à "150 euros maximum".