Le Francilien Florent Amodio ouvrira la compétition

Plus sur le thème :

Le patineur originaire de Cergy-Pontoise entrera en lice dès demain, jeudi 6 février 2014, avec le programme court de l'épreuve par équipe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florent Amodio, champion d'Europe 2011, patinera jeudi 6 février 2014 le programme court de l'épreuve par équipes des jeux Olympiques de Sochi, à la veille de la cérémonie d'ouverture, selon la listes des engagés diffusée mercredi par les organisateurs. 

L'épreuve par équipes, pour laquelle 10 pays sont engagés, fait son entrée au programme olympique à Sochi. La compétition se déroule en 2 temps: les programmes courts messieurs et couples jeudi puis danse et dames samedi. Les cinq meilleures nations se battront ensuite pour le podium avec les programmes libres couples (samedi) et messieurs, dames et danse dimanche. Le programme court messieurs débutera à 16h30 heure française (19h30 locale). Si la France termine dans le Top 5 après les programmes courts, Brian Joubert, champion du monde 2007, patinera le libre.

Amodio avait raté il y a quelques semaines les championnats d'Europe, se classant seulement à la 13e place

Le patineur est originaire du Val-d'Oise. En 2012, une de nos équipes l'avait rencontré lors d'un entraînement à la patinoire de Cergy-Pontoise : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information