Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues d'Eaubonne (Val d'Oise) lors d'une marche blanche en l'honneur de Jean Willot, un enseignant qui s'est suicidé le 15 mars dernier. Une mère d'élève avait porté plainte contre lui pour "violence aggravée sur mineur".
Un cortège pour réhabiliter sa mémoire. Les proches de la famille de l'instituteur Jean Willot, décédé le 15 mars dernier, sont soulagés car les soutiens sont venus très nombreux ce dimanche 31 mars.
Plusieurs milliers de personnes ont convergé vers la place de l'Hôtel de Ville d'Eaubonne (Val d'Oise) sous le mot d'ordre "Plus jamais ça". Un rassemblement qui met en lumière le malaise de nombreux enseignants face à une remise en cause de leur autorité.
Une foule immense dans l’école Flammarion où enseignait #JeanWillot à #Eaubonne beaucoup de larmes et d’émotion.
— Isabelle Audin (@IsabelleAudin) 31 mars 2019
De nombreux anciens élèves, enseignants, parents sont venus en hommage à cet enseignant très respecté. #stylosrouges #PasdeVague pic.twitter.com/Bqqp3zfBVP

Professeur connu pour sa gentillesse
Une plainte avait été déposée contre Jean Willot, 57 ans, professeur des écoles en CP dans cette ville du Val d'Oise par une mère d'un élève pour "violence aggravée sur mineur", mercredi 13 mars.L'enseignant avait pris par le bras un enfant qui refusait de descendre d'un escalier le jour précédent selon le récit d'un professeur.
Apprenant cette plainte à son encontre et sa convocation par l'Inspection Académique, il était mis en arrêt maladie par son médecin. Vendredi 15 mars, son corps était découvert pendu dans la forêt de Montmorency.
Des collègues de Jean Willot témoignent de sa "gentillesse", sa "générosité", son "calme" et son caractère "souriant".
► Lire l'ensemble du récit de l'affaire par Lucien Marboeuf, professeur des écoles, sur le blog "Instit humeur" de franceinfo:.