Rixe mortelle dans le Val-d'Oise : cinq personnes placées en garde à vue

Quatre mineurs et un majeur ont été placés en garde à vue ce mercredi dans l'enquête sur la mort de Kendy. L'adolescent de 15 ans a été tué lundi en fin d'après-midi dans une rixe entre bandes rivales à Domont.

Cinq personnes seraient impliquées dans la mort du jeune Kendy à ce stade de l'enquête. Elles ont été placées en garde à vue ce mercredi, indique le parquet de Pontoise.

L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée au groupement de gendarmerie du Val-d'Oise et à la section de recherche de Versailles et mobilise d'importants moyens de police judiciaire.

Lundi vers 18 heures, une vingtaine de personnes se sont affrontées lors d'une rixe sur la commune de Domont. Kendy est décédé au cours de l'affrontement d'un "coup de couteau porté au thorax" malgré la tentative de réanimation des secours, a précisé le procureur de la république de Pontoise, Pierre Sennes.

La rixe est survenue dans un contexte de tensions entre quartiers rivaux des communes d'Ezanville, d'où était originaire Kendy et de la commune limitrophe de Domont. Le jeune homme rentrait chez lui après le lycée lorsqu'il a été pris à partie par des jeunes de Domont venus se venger après une bagarre datant de la semaine dernière.

Dans une vidéo diffusée lundi soir sur le réseau social Snapchat et montrée par un lycéen à l'AFP, on aperçoit sur le trottoir un jeune homme au sol, violemment frappé au corps et à la tête par deux agresseurs. Juste à côté, un autre adolescent est mis à terre et reçoit des coups de poing. En surbrillance de la vidéo, est écrit "quand je vous dis qu'on les baise ces vieux cons".



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité