Rixe mortelle dans le Val-d'Oise : un adolescent de 17 ans incarcéré pour l’assassinat de Kendy

Suite au décès de Kendy, 15 ans, tué lundi soir par arme blanche lors d'une rixe à Domont, l’"'auteur présumé du coup de couteau mortel a été mis en examen" et écroué, annonce le procureur de Pontoise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent âgé de 17 ans a été incarcéré pour l'assassinat de Kendy, tué lundi lors d'une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville (Val-d'Oise), a annoncé ce samedi le procureur de Pontoise, Pierre Sennès, à l'AFP.

"L’auteur présumé du coup de couteau mortel a été mis en examen du chef d'assassinat et écroué", a indiqué le procureur.

La victime, qui habitait Ezanville, rentrait chez lui du lycée lorsqu'il a été pris à partie par des jeunes de Domont. Ces derniers étaient venus se venger après une bagarre la semaine dernière, d'après le récit fait à la presse par le maire d'Ezanville, Eric Battaglia (DVD).

Des rivalités qui durent depuis une vingtaine d’années

La rixe, survenue lundi vers 18h, a impliqué "environ une vingtaine de personnes", selon un communiqué du procureur de la République de Pontoise publié mardi. "A l'arrivée des gendarmes sur place, quelques minutes après le déclenchement de la bagarre, le groupe d'individus" a pris la fuite, précise le communiqué.

Selon la municipalité, les rivalités entre le quartier du Rû-de-Vaux à Ezanville, d'où est originaire Kendy, et celui de la cité de la gare à Domont durent depuis une vingtaine d'années.

Suite aux faits, un important dispositif de forces de l'ordre a été déployé dans le secteur et dans les quartiers concernés. Différentes cellules d'écoute à destination des adultes et des élèves ont été mises en place au lycée fréquenté par la victime, selon le rectorat de Versailles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information