Tournage sauvage d'un clip sur l'autoroute A3 : le rappeur Fianso convoqué devant les juges

Le rappeur Fianso sera jugé le 13 juin à Bobigny pour "entrave à la circulation". Ce dernier avait réalisé le tournage sauvage d'un clip sur l'autoroute A3.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un clip pas comme les autres, tourné sur l'autoroute A3... Sans la moindre autorisation. Le rappeur Fianso sera jugé le 13 juin prochain par le tribunal correctionnel de Bobigny pour "entrave à la circulation", un fait passible de deux ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Le rappeur ainsi que quatre autre personnes avaient été placés en garde à vue jeudi, à Deuil-la-Barre, dans le Val-d'Oise, pour avoir procédé au tournage sauvage d'un clip sur l'autoroute. Le rappeur a été placé sous contrôle judiciaire et s'est vu interdire de conduire "tout véhicule terrestre à moteur".

Un café sur l'autoroute

Le 6 avril dernier, Fianso, 30 ans, avait bloqué l'autoroute A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, pour y tourner le clip de "Toka", un morceau de son dernier album "Bandit saleté", qui doit sortir en mai prochain.
Un clip diffusé sur les réseaux sociaux, dans lequel on voit le rappeur filmé assis sur la portière d'une voiture, et demander à plusieurs autres véhicules de rouler doucement, puis de stationner en rang au milieu de la route... Jusqu'à boire tranquillement un café sur une table de bistro, placée au milieu de l'autoroute.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information